Georgia et Arthur débutent leur collaboration artistique début 2020 lors de concerts dans les Caraïbes, en compagnie du pianiste Denis Lamarre et du batteur Fred Nonnot.
L’entente humaine et leurs sensibilités musicales les incitent à monter un duo dès leur retour en France. C’est ainsi que naît AGiA. Au sein de cette forme musicale épurée, sur des standards revisités de jazz mais aussi de pop et de soul, la finesse du jeu d’Arthur et le timbre de velours de Georgia prennent toute leur dimension. La force créatrice de ce binôme les a amener à créer leur répertoire de compositions. Ce nouveau projet a pris la forme d’un quartet appelé NAÏAD – ” Concert Pictural” dont est issu un livre-album du même nom, paru en Juin 2023 chez Inouïe Distribution.
C’est au sein du Centre des Musiques Didier Lockwood, cette école formant la nouvelle scène jazz française et plus encore, que Georgia et Jules se rencontrent. Mêlant le timbre chaleureux de Georgia et le lyrisme de Jules, ce duo propose un répertoire de standards de jazz et de pop dans une forme simple et épurée avec aisance et authenticité.
DISTRIBUTION
Georgia Hadjab : chant
Jules Charbonnier : piano
PORTFOLIO
A KIND OF COLOUR
Duo Jazz Soul
PRESENTATION
« Serge Fourneret et Georgia Hadjab revisitent de manière très personnelle des standards de la chanson anglo-saxonne, sur des arrangements guitare-voix épurés oscillant entre Jazz et Soul. »
Dans des répertoires allant du jazz traditionnel à la soul des années 60, Georgia se produit avec des formations à géometrie variable en s’entourant de musiciens talentueux .
L’orchestration est adaptée à chaque concert, ainsi le trio se compose de chant – saxophone alto – guitare ou chant – guitare – contrebasse.
Le 4tet est composé de chant – piano (ou guitare) basse- batterie avec un saxophoniste quand il s’étend au 5tet.